Faire du sport à la maison !

Période de confinement ou pas, l’activité physique est essentielle pour maintenir une bonne santé et surtout se sentir bien dans ses baskets !

En effet, physiquement le sport permet par exemple de renforcer le coeur, maintenir sa masse musculaire et favoriser le transit.

Psychologiquement, le sport permet d’évacuer le stress et procure un bien être général grâce à une hormone : l’endorphine qui génère une sensation de plaisir ! Se défouler, se fixer un objectif permet de gagner de la confiance en soi et d’évacuer toute les énergies négatives.

On retrouve sur le net des multitudes de personnes proposant le même genre de cours, de conseils. J’en ai testé quelques uns et ce sont ces 2 comptes là auxquels je suis le plus fidèle, elles sont simples et vous font passer un bon moment

& surtout elles vous motivent à faire du sport !!!

Je commence en douceur

Dans un premier temps je vous conseille de suivre Lucile Woodward. Ses cours sont simples, variés, les explications sont claires et elle n’hésite pas à donner quelques astuces pour bien se positionner et faire en sorte que l’exercice soit efficace !

J’aime le defis et me surpasser

Foncez suivre les cours de Sissy Mua, en ce moment elle propose, chaque jour, des cours en direct sur Instagram, hyper intenses et complets. Ses lives sont ensuite publiés sur Youtube.

Elle vous motive vraiment à atteindre vos limites et comme elle le dit bien « être la meilleure version de vous-même ». Vous pouvez suivre ses séances 1 fois par semaine et faire une autre séance de cardio, ceci est largement suffisant dans le cadre d’une activité physique régulière. Vous pouvez tout de même augmenter la fréquence des séances, tout dépend de vos objectifs et de vos disponibilités !

 

Il est dur d’échouer, mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir – Franklin Delano Roosvelt

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.